L'Amiral et ancien Président de la République Malagasy RATSIRAKA Didier Ignace est décédé Un grand bouleversement dans le Macrocosme politique Malagasy avec le départ pour le grand voyage de l’ancien Président de la République, l’Amiral RATSIRAKA Didier Ignace. Le grand homme politique a malheureusement succombé à sa maladie dont il a durement affronté ces derniers jours.

Le groupe QUATUOR MAJESTY

Histoire de la musique classique avec les QUATUOR MAJESTY 

L'apogée de la musique classique à Madagascar avec le groupe de talent QUATUOR MAJESTY" 

La Musique étant une activité essentielle et primaire de l’homme, pour de nombreux penseurs, elle était la forme d’originel du langage, l’origine même du discours. Il y a plusieurs types de musique, et cette musique délicate et raffinée que nous appelons musique classique ou musique savante occidentale en fait partie. 

L’expression « musique classique » recouvre, selon le cas, des réalités fortes diverses. Une musique pouvant être contraire à celle dite populaire, selon les époques, légère ou volatile. La musique classique engage la créativité. Elle crée un lien positif, elle exprime les sentiments. Elle nous permet également de nous détendre, et surtout de s’amuser. 

Misaona araky izany ny tontolon’ny politika Malagasy sy ny Malagasy amin’ny ankapobeny satria dia namoy Ray aman-dreny, havana, namana sy olo-manga anisan’ny to-teny indrindra teto amin’ny firenena Malagasy tamin’ny fahavelony.
Mandria am-piadanana Ray aman-dreny ary maneho ny fiaraha-miory amin’ny fianakavana rehetra.


" La musique est une passion à partager et une vie à profiter. "


Dans le microcosme de la musique classique malagasy, le groupe « QUATUOR MAJESTY » fait partie de la pièce maitresse des protomoteurs de ce genre musical. Le groupe des instrumentistes composés de deux violonistes RAKOTONIAINA JOACHIM (violon 1) et ANDRIANARIVELO SAMUTHIA NJARALISOA (violon 2), un Altiste RANDRIAMANANTENA ANTSA ONIAVOSOA et un Violoncelliste ATOLOTRO HO FIDERANA NY FINOANA. On les aperçoit dans les événements tels que les concertos les Mariages, funérailles, etc. Et souvent en collaboration avec les églises et Artistes.

Ces musiciens instrumentistes sont généralement connus par la transposition ou la transcription d’œuvre ou encore exécutés des improvisations d’une apparente simplicité et d’une extrême finesse de composition. Ils manient les instruments à cordes comme les plus grands de ce Monde.

À savoir que la musique classique à Madagascar prend son terrain, la passion des jeunes pour la discipline commence à atteindre un public élargi et des pratiquants passionnés, si l’on se réfère à ses spectateurs présents dans les concerts et également ses instrumentistes jeune et doué. On peut définir que la jeunesse devient une marque de développement de la musique classique à Madagascar. Et QUATUOR MAJESTY en est le principal moteur d’inspiration.

Adresse

Lot  II A 92 F Anjanahary
Antananarivo, 101, Madagascar


Contacts

Email: info@a-madagascar.com
Tel: +261 34 50 521 32

Liens utile
  • A-Madagascar
  • Service client
  • Publier une actualité
  • Offre d'emploi à Madagascar
Feedback

Envoyez-nous vos idées, rapports de bogues, suggestions! Tout commentaire serait apprécié.